À Madagascar, se loger est un véritable jeu d’enfant, surtout qu’il y’a des logements pour toutes les bourses. Les touristes et les vacanciers sont tous unanimes en ce qui concerne la qualité, la propreté, et le standing des logements qui leur sont proposés. Madagascar offre des logements à des prix raisonnables allant de 9 euros à 29 euros. Cependant, il existe plusieurs types d’hébergement selon les préférences de chacun.
Des logements pour tous
À Madagascar, les logements sont disponibles en brousse, dans les parcs, etc. Voici les hébergements appropriés pour les budgets réduits.
Le camping : c’est l’hébergement idéal quand on souhaite passer un week-end à Madagascar. Certaines réserves naturelles, parcs et autres espaces touristiques proposent des emplacements à louer pour passer la nuit ou s’installer pour quelques jours. Certains sont même parfois gratuits, alors pourquoi ne pas en profiter. Seulement pour être confortables dans ces camping, il est recommandé d’avoir sa moustiquaire et d’autres accessoires nécessaires.
Les hôtels traditionnels : Il s’agit des petits hôtels qui ne sont pas très confortables mais qui permettent juste de passer ses nuits. On y trouve de la déco traditionnelle qui rappelle la culture de l’île. Dans les chambres, on a droit à un matelas très peu confortable, un ventilateur, une salle d’eau. L’air conditioner dans une chambre la rend automatiquement plus cher.
Les maisons d’hôte : certains malgaches disposent de maisons qu’ils mettent en location pour les touristes. En ville, on peut avoir des logements confortables, tandis qu’en brousse, il faut parler la langue ou etre oriente par un malgache. En brousse, les malgaches sont très attachés à la tradition, alors faut s’efforcer a la respecter.
Les hôtels pas cher : les murs, le sol en béton, un lit, un matelas en mousse et parfois une terrasse pour profiter du soleil. Juste le strict nécessaire. Si l’on veut plus, il faut augme ter le budget.